Forum TAI Techniciens Assistance Informatique

Communauté d'entraide Informatique

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PetrWrap je rajoute des mots vu que mon titre n'est pas assez long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libouch
Geek Confirmé
Geek Confirmé

MessageSujet: PetrWrap je rajoute des mots vu que mon titre n'est pas assez long   Mer 28 Juin - 9:08

Correctif de la faille microsoft qui semblerait être mise en cause cette fois, comme pour wannacry d'ailleurs... à croire que les admins sécurité glandouillent léger quoi!!

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/ms17-010.aspx

Revenir en haut Aller en bas
libouch
Geek Confirmé
Geek Confirmé

MessageSujet: Re: PetrWrap je rajoute des mots vu que mon titre n'est pas assez long   Mer 28 Juin - 9:16

Plusieurs mesures immédiates sont vivement recommandées :

• Mettre à jour tous les systèmes Windows vulnérables à MS17-010,
  • Désactiver le protocole SMBv1 sur les OS et au niveau réseau via le firewall,
  • Mettre à jour les produits de sécurité (Anti-virus, IPS, catégorisation d’URLs, …),
  • Vérifier que le firewall personnel est activé,
  • S’assurer que les backups sont bien réalisés.

Il faut également s’assurer qu’aucun service SMBv1 et Remote Desktop ne soient accessibles depuis Internet. Il est préférable d’utiliser une solution VPN pour l’accès aux partages réseaux et aux machines via Terminal Server.
Bien que l’infection initiale ne semble pas avoir eu lieu au travers d’une campagne e-mail, il est préférable d’implémenter les protections adéquates sur les passerelles et les serveurs e-mail par mesure de prévention.
C’est également le bon moment pour lancer une campagne de sensibilisation des utilisateurs par e-mail ou via votre intranet afin de les avertir que des ransomwares circulent et de redoubler de vigilance lors de la consultation des sites web, des e-mails et l’ouverture des pièces jointes.

libouch
Geek Confirmé
Geek Confirmé

MessageSujet: Re: PetrWrap je rajoute des mots vu que mon titre n'est pas assez long   Mer 28 Juin - 9:16

source https://www.e-xpertsolutions.com/alerte-ransomware-nouvelle-infection-massive-petya-petrwrap-notpetya/

rapport intéressant: virus total --> https://virustotal.com/en/file/027cc450ef5f8c5f653329641ec1fed91f694e0d229928963b30f6b0d7d3a745/analysis/#92829

En allant plus bas on voit sous quel nom il se propage, quel type de fichiers.... Smile

PetrWrap je rajoute des mots vu que mon titre n'est pas assez long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1